En vert et contre tout, l’AJA reste debout et continue de faire vibrer ses fidèles supporters. Les Auxerrois se sont qualifiés pour les 1/8es de finale de la Coupe de France en sortant après prolongation Saint-Etienne sur le score de 3-0, des buts signés Yattara et Touré, deux de ses recrues du mercato…
La page Papin est définitivement tournée et l’AJA revit ses plus belles heures avec cette compétition qui a tant fait pour sa légende : la Coupe de France, 4 succès déjà à son palmarès. C’est aussi le succès de l’entraîneur Cédric Daury (ses remplaçant ont fait la différence) et du président Guy Cotret, car deux recrues du mercato, Mohamed Yattara et Biramé Touré, ont été les héros de ce 16e de finale ce mercredi 1er février.
Longtemps malmenés face à des Verts privés de quelques cadres, les Auxerrois ont résisté et joué crânement leur chance pour d’abord atteindre la prolongation puis faire la différence dans celle-ci en surclassant des stéphanois dépassés. Avec un premier but de Yattara, en deux temps de la tête, face à une défense stéphanoise bien passive, à la 97e minute.
Et Auxerre qui prend l’avantage sur Saint-Etienne (1-0) grâce à Yattara (97e) #CdF pic.twitter.com/rPYlIFBNOo
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 1 février 2017
Puis, il y a eu ce bijou de Touré, une frappe des 25 mètres qui ne laisse aucune chance à Jessy Moulin pour sceller aussi le sort de la partie.
BOOOOOOOOOM ! QUEL COUP DE CANON DE TOURE ! AUXERRE MENE 2-0 DEVANT SAINT-ETIENNE ! #CdF pic.twitter.com/1CBQLnld6a
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 1 février 2017
Puis dans les ultimes instants, l’AJA parachèves son succès avec une troisième réalisation signée Boto. Après sa victoire à Clermont vendredi, Auxerre enchaîne avec ce succès en Coupe avec des recrues qui semblent avoir changer le jeu auxerrois.
ET 3-0 POUR AUXERRE FACE A SAINT-ETIENNE ! INCROYABLE #CDF pic.twitter.com/wZuYXXTQhy
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 1 février 2017
Prometteur pour la suite même si le maintien est le plus important cette aventure en Coupe de France apportera du baume au coeur et de la joie à Auxerre.