Annoncé par les médias africains ce matin, le DFCO vient d’officialiser un accord pour le transfert du latéral gauche Oussama Hadadi (Club Africain). L’international tunisien va signer un contrat d’une durée de deux ans et demi.
Il n’a pas fait la CAN, même s’il était dans la présélection de la Tunisie. Mais c’est bien un international tunisien (2 capes) qui vient de s’engager avec le DFCO : Oussama Hadadi, le latéral gauche va s’engager jusqu’en juin 2019, sous réserve d’une visite médicale satisfaisante et des formalités administratives.
A 25 ans, Oussama Hadadi (25 ans, 1m84) n’avait pour l’instant connu que les couleurs du Club Africain. Dans un communiqué, Olivier Delcourt, le président explique « depuis le départ de Quentin Bernard au Stade Brestois, nous étions à la recherche d’un latéral gauche. Nous avons été séduits par le profil d’Oussama, qui a choisi de prendre un nouveau virage dans sa carrière en découvrant le championnat de France avec le DFCO ».
Sébastien Larcier, responsable du recrutement, présente ce nouveau profil des lignes arrières : « C’est un joueur puissant, agressif défensivement, solide dans les duels et techniquement à l’aise balle au pied. Il a l’expérience des matchs à enjeux puisqu’il a disputé à plusieurs reprises la Ligue des Champions de la CAF. »
Le mercato dijonnais est-il terminé ? Probablement pas, le DFCO s’active désormais pour trouver un remplaçant à Johan Gastien, la piste d’Eammanuel Boateng, le milieu ghanéen, de Moreirense au Portugal, serait suivie.