La JDA Dijon tient son nouvel ailier Bosman. Dans un communiqué, le club dijonnais annonce la signature de l’ailier monténégrin Goran Gojavic (28 ans) pour le reste de la saison sportive.
Il a déjà foulé les parquets bourguignons cette saison. Avec son désormais ex-club de Mures (Roumanie), il a disputé la Fiba Europe Cup et affronté l’Elan Chalon compilant 14 points, 5 rebonds et 5 passes pour 12 d’évaluation en 33 minutes le 11 janvier dernier. Goran Gajoivc est donc la dernière recrue de la JDA.
Cinquième meilleur marqueur du championnat roumain cette saison, c’est un ailier très actif d’1m98 et efficace aux shoots qui rejoint l’effectif dijonnais. Né à Zagreb, il est passé par la ligue de Bosnie-Herzégovine et la ligue Baltique entre 2010 et 2015. Laurent Legname est ravi de sa pioche : « Goran a un volume de jeu intéressant. On sent qu’il peut avoir des qualités offensives. Il fait 1m98 donc il sera en capacité de répondre présent à la dimension physique qu’impose la Pro A. Il peut nous apporter une vraie rotation sur les postes extérieurs et s’inscrire dans le collectif et l’état d’esprit de l’équipe. »
Son arrivée semble condamner à terme Keaton Grant, alors que la JDA compte 5 Américains et qu’elle ne peut en aligner que 4 par match, mais il n’est pas coupé pour l’instant. Privé d’Alingué, blessé, Dijon pourra compter sur son nouveau joueur pour la rencontre de samedi à Gravelines. Côté transferts, Dijon a sans doute terminé ses ajustements d’effectif sauf blessure.