Dur retour sur les courts français pour Vincent Millot. Le Dijonnais, tête de série numéro 5, a été sorti dès le premier du Challenger de Saint-Brieuc ce mercredi 29 mars par son compatriote Grégory Barrère en deux sets 7-5 6-4.
C’est sans doute une belle opportunité qui s’envole pour Vincent Millot d’amasser quelques points supplémentaires dans sa remontée au classement ATP. 155e, le Dijonnais avait un bon tableau pour sa reprise en France, au Challenger de Saint-Brieuc, après sa tournée américaine à Indian Wells et à Miami.
Opposé à son compatriote Grégory Barrère, 277e mondial, le Dijonnais entrait pourtant parfaitement dans son match en breakant d’entrée son adversaire. Mais à 3-2, la machine a commencé à s’enrayer. Millot perdait son break d’avance et subissait un peu plus l’échange. Mené 6-5, le Dijonnais bégayait à nouveau et lâchait la première manche 7-5.
Barrère, mis en confiance, dictait les échanges face à un Vincent Millot, un peu émoussé. Il réalisait un nouveau break et s’imposait finalement 7-5 6-4. Cap désormais sur la Guadeloupe pour le Dijonnais qui disputera la semaine prochaine, le Challenger du Gosier.