Battu deux fois en championnat et en Coupe de France dans les derniers instants à Bordeaux, le DFCO a l’esprit revanchard avant d’affronter les Girondins de Bordeaux, équipe en forme de Ligue 1, ce dimanche 30 avril.
C’est l’un des pires souvenirs de la saison du DFCO. Un déplacement en terre girondine qui semblait sourire aux dijonnais. Mais alors qu’il menait 2-1, le DFCO s’est fait doubler dans les arrêts de jeu sur un doublé de Kamano. Rebelote en Coupe de France avec le même scénario frustrant et une élimination cruelle dans les dernières secondes…
Alors forcement, il y a de la revanche dans l’air ce dimanche 30 avril à partir de 17h, cette fois au stade Gaston Gérard. Un esprit revanchard qui ressort des propos de Laurent Weber, invité de DFCO et débats ce mercredi (voir la vidéo dessous), ou d’Olivier Dall’Oglio, lors de sa traditionnelle conférence d’avant-match. Le coach explique « quand on refait le film de la saison, on a toujours des petits regrets sur certains matchs, plus que d’autres. Les scénarios contre Bordeaux sont difficiles à accepter. Je pense que nous les avions vraiment gênés. Si on pouvait leur rendre la monnaie de la pièce… »
Voilà de quoi inquiéter les Bordelais et son entraîneur Jocelyn Gourvennec, malgré leur forme actuelle : « ils posent des problèmes à tous leurs adversaires. On l’a vu à Marseille, contre Angers récemment, même à Monaco. Ils ont un potentiel offensif, ça joue bien. Ils ont des qualités de percussion. Ils sont capables de jouer un peu plus bas et d’avoir des attaques rapides ».