Quelle performance pour l’athlète de Digoin : Coline Devillard. À 16 ans et pour ses premiers Championnats d’Europe de gymnastique, la Française a décroché la médaille d’or au saut, ce samedi à Cluj, en Roumanie.
Coline Devillard n’a pas manqué son premier grand rendez-vous international. A 16 ans, la gymnaste de Digoin et passée également par le Pole à Dijon, spécialiste du saut de cheval, a été sacrée championne d’Europe ce samedi à Cluj en Roumanie sur son agrès de prédilection.
Avec un score de 14,466 points après deux très bons sauts, la native de Saint-Vallier s’impose devant la Britannique Elissa Downie (14,350), médaillée d’or au concours général vendredi et vice-championne d’Europe sortante au saut, et la Hongroise Boglarka Devai (14,316). La vice-championne olympique en titre sur cet agrès, la Russe Maria Paseka termine au pied du podium.
Le précédent titre européen pour la gymnastique française datait de 2013 avec Samir Aït Saïd, aux anneaux. Chez les femmes, il faut même remonter… à 2005. Mais on se souvient plus récemment de la dernière médaille européenne de Claire Martin, la Cote-d’Orienne à la poutre aux Europe à Montpellier il y a 4 ans.