La Commission Nationale de Sélection de la Fédération Française de Gymnastique s’est réunie ce lundi 20 mars à Paris afin de déterminer la composition de la délégation française de Gymnastique Artistique Féminine et Masculine qui participera aux Championnats d’Europe de Cluj-Napoca, en Roumanie, du 19 au 23 avril. La jeune gymnaste de Digoin en Saône-et-Loire, Colline Devillard fait partie de cette liste.
Championne de France au saut de cheval en 2016, Coline Devillard, la sociètaire de Digoin va connaitre sa première sélection en Equipe de France de gymnastique à l’occasion des Europe en Roumanie. Pensionnaire de l’INSEP depuis 2014, la gymnaste de 16 ans entame ce nouveau cycle olympique avec plein d’ambitions.
GYMNASTIQUE ARTISTIQUE FÉMININE
- Marine Boyer (INSEP / Meaux Gymnastique)
- Mélanie De Jesus Dos Santos (pôle de Saint-Etienne / Association Kreyol Gym)
- Coline Devillard (INSEP / Amicale Laïque Digoin)
- Alison Lepin (Avoine Beaumont Gymnastique)
Véronique Legras-Snoeck, directrice du haut niveau GAF :
» Les objectifs sur ces championnats d’Europe individuels sont d’aller chercher les finales par agrès. Mélanie de Jesus Dos Santos a réalisé les minimas à la poutre, aux barres asymétriques et elle est très proche du Concours Général. Elle devra se qualifier pour le Concours Général individuel et au moins pour une finale par agrès. Les barres asymétriques semblent plus accessibles pour elle. Pour Coline Devillard, l’objectif est d’entrer en finale du saut, elle présentera deux sauts difficiles. Comme l’année dernière, Alison Lepin s’est qualifiée sur son agrès fort, les barres asymétriques. Elle maîtrise de plus en plus son mouvement et elle perfectionne son exécution. Marine Boyer a obtenu sa place en validant une note de départ élevée à la poutre. Finaliste aux Jeux Olympiques de Rio et vice-championne d’Europe à Berne en 2016, elle a une grande expérience en finale sur cet agrès. Notre objectif est de revenir de Roumanie avec une médaille. «