09 Jan

Gymastique : Claire Martin, médaillée de bronze à la poutre, met un terme à sa carrière

Médaillée de bronze à la poutre en 2015 lors des Championnats d’Europe, la gymnaste Côte-d’Orienne, Claire Martin a décidé de mettre un terme à sa carrière. C’est ce qu’annonce la Fédération Française de Gymnastique ce lundi 9 janvier.claire martin

 

Elle avait offert à la France sa première médaille européenne depuis 5 ans. Une belle médaille de bronze à la poutre lors des Championnats d’Europe disputée à Montpellier. Formée à la Persévérante de Marsannay-la-Côte, Claire Martin n’avait alors que 16 ans et elle décrochait sa première grande médaille internationale. L’objectif des Jeux Olympiques s’ouvrait grand à elle.


Claire Martin, bronzée

Mais, elle a manqué le grand rendez-vous de Rio et Claire a eu du mal a digérer : « Participer aux Jeux était mon rêve et je n’ai malheureusement pas pu le réaliser car blessée lors des sélections. La déception a été grande, et elle le sera probablement pendant longtemps..

Car des blessures à répétition ont gâcher la suite de sa carrière. Dans une interview sur le site de la Fédération Française, la gymnaste confie : « Depuis les championnats du monde de Glasgow en 2015, je ne cesse de me blesser. Ces blessures m’empêchent de travailler correctement à l’entraînement et par conséquent, je ne suis pas suffisamment prête en compétition. J’ai pourtant essayé plusieurs fois de revenir à mon meilleur niveau mais en vain… »

Claire Martin a donc décidé de tourner la page gymnastique pour se consacrer pleinement à sa vie de lycéenne et d’étudiante en diététique. « De ma carrière, je ne retiendrai que du positif. Je n’ai aucun regret. J’ai pris un réel plaisir à représenter la France. Je suis heureuse et fière d’avoir fait tout ce que j’ai accompli. » explique-t-elle.


Claire Martin arrête sa carrière