08 Déc

Olivier Dall’Oglio : « Marseille, ça reste l’OM ! »

Après Rudi Garcia mercredi, ce sont autour des Dijonnais de se présenter devant la presse ce jeudi matin à la veille de Dijon – Marseille. L’entraîneur, Olivier Dall’Oglio et le gardien Baptiste Reynet se sont ainsi exprimés avant la rencontre et ont balayé tous les sujets.dallo

 

L’OM, moins dangereux qu’avant ?

Olivier Dall’Olgio « Ça reste l’OM. On le voit au niveau de l’attrait du public et de l’engouement. Ça suscite toujours du mouvement. Au niveau de l’équipe, effectivement, ils ont eu des soucis en début de saison, mais je trouve que  sur les deux derniers matchs, ils ont été solides. La preuve, c’est qu’il y a des résultats et après il y a une continuité dans les titulaires. Une stabilité s’instaure au niveau de l’équipe titulaire. Je pense qu’on ne les prend pas forcément au bon moment… Ils sont pas mal. C’est cohérent et solide, et ils ont des joueurs qui sont d’un très bon calibre. Quand ces joueurs se mettent à jouer ensemble, effectivement ça commence à être difficile pour l’adversaire. On aura une belle affiche. Il faudra que l’on soit au sommet de notre forme. Il faudra être à fond. »

Les forces de l’OM ?

« On paie nos moments d’égarements, c’est ce que je crains, les moments de folie, on discute la-dessus, on a les images, on a des passages à vide, ce qui nous permet d’avoir des réactions mais il faut être plus régulier ne pas prendre de but et pas craquer, c’est un peu le souci et Marseille a des arguments offensifs, Thauvin qui marque des buts. Les 3 de devants (Gomis, Njie) ce sont des valeurs sures, les milieux sont solides, on a nos arguments, on a tout intérêt . Le point fort de l’OM c’est le milieu de terrain, c’est puissant, plus le petit Lopez qui est technique»

OD : « Il y a des joueurs qui ont été admiratifs de l’OM »

Un stade plein mais pas forcement pour Dijon 

« L’engouement pour l’OM, il y est, c’est très clair, on le ressent au niveau du public, au niveau médiatique aussi. Quand on voit le niveau des joueurs, c’est pas anodin c’est quand même du très gros calibre. Le plus gros compliqué à Marseille, c’est le contexte. J’ai l’impression que ça se stabilise avec un autre président, un autre coach… Ça reste un grand club qui fait bouger les foules. Ça reste pour nous un gros match et un très gros défi ! Il y a beaucoup de supporters marseillais y compris à Dijon après on a nos supporters à nous, on va leur faire plaisir. Il y a un gros mouvement de sympathie. »

Le retour de Rudi Garcia ?

« Rudi est un garçon qui a fait beaucoup pour ce club, c’est un événement pour lui. En y revenant à la tête de l’OM, c’est un événement pour tout le monde. Les médias se focalisent sur Rudi ces derniers temps. Le fait qu’il revienne , c’est un bon sujet de conversation, c’est clair. Nous, on est un petit club, on est pas embêté pour travailler, vous le voyez. Mes joueurs vont être hyper motivés, car il y a des joueurs qui ont été admiratifs de l’OM. Le fait de jouer contre eux sera une bonne motivation. Bon… J’espère qu’ils ne vont pas regarder le match… C’est peut-être le problème. Quand je vois comment on a réagi contre les grosses équipes (Monaco, Rennes, etc), je pense que le groupe sera vraiment à fond. On a bien bossé même si avec les terrains cette semaine c’était plus compliqué. On sait qu’on a besoin de prendre des points pour atteindre nos objectifs. Il faut du spectacle mais aussi être raisonnable, on a besoin de points. »

 

Voir la conférence en intégralité d’Olivier Dall’Oglio


Olivier Dall’Oglio avant Dijon – OM par SportsBourgogne

Marseille, un gros morceau ?

Baptiste Reynet : « Forcement, c’est un match particulier. Il ne faudra pas les regarder jouer sinon cela ne se finira pas très bien pour nous. Mais si on aborde ce match comme on a abordé celui de Monaco, je pense qu’on peut créer une belle surprise. Quand on porte le maillot de l’OM, on se doit de gagner tous les matchs. Ils ont pas fait forcement un super début de saison, et c’est peut-être mà qu’on peut les faire douter, profiter de failles. Depuis 2/3 matchs, la machine commence à être rodée, il va falloir faire attention. »

Les supporters ?

Le public, on ne sait pas trop. Il y a des supporters de l’OM partout, et on est supporters marseillais avant tout. Ca sera 70/30 dans le stade, les supporters auront un rôle important, on se sent pousser des ailes, ça nous fait du bien de les entendre présents, j’espère que les gens ne retourneront pas leur veste pour ce match. »

 

Voir la conférence de Baptiste Reynet


Baptiste Reynet avant DFCO – OM par SportsBourgogne

 

Revoir DFCO et Débats avec Loïs Diony qui revient longuement sur le match face à l’OM