Dans une rencontre sans grande intensité, d’une pauvreté dans le jeu, Dijon s’est incliné 1-0 face à Saint-Etienne, confirmant sa mauvaise série. Dijon doit bien regarder derrière, le sprint final sera extrêmement tendu !.
Face aux Verts, le DFCO avait l’occasion de se donner de l’air par rapport à la zone rouge. Mais cette 4e défaite en 5 matchs a surtout confirmé que les Dijonnais étaient sur la pente descendante et qu’ils devront se concentrer sur le maintien dans un championnat à 4 avec Nancy, Lorient et Bastia pour éviter les 3 dernières places. Devant, avec 4 longueurs d’avance, le trou semble fait au regard des dynamiques actuelles.
Dans une rencontre assez fermée sans grand rythme, les Dijonnais regretteront leur unique occasion à la 25 minute sur un centre venu de la gauche, Tavares déviait de la tête et le ballon échouait sur le poteau droit, et la reprise de Diony passait à côté. Pour le reste, Dijon aura eu un mal fou à se montrer dangereux et à tirer aux buts.
Saint-Etienne n’était guère plus tranchant mais Pierre-Gabriel butait sur Reynet (43e), quand ce n’était pas Corgnet qui voyait sa frappe repoussée par Lang (68e). Les Verts étaient de plus en pressants, et se procuraient une triple occasion mais le portier du DFCO était vigilant. Finalement, dans ce temps fort stéphanois, Jordan Veretout s’échappait sur son côté et filait jusqu’au but pour ouvrir le score et offrir la victoire aux siens (0-1, 78e). Dans une fin de match brouillonne, les Dijonnais ne parvenaient pas à renverser la situation malgré une nouvelle tête de Tavarès qui s’envolait dans le temps additionnel.
A 8 journée de la fin, Dijon reste en situation précaire sur un fil à la 17e place à égalité de points avec Nancy, et avec 3 longueurs d’avance sur le duo de denriers : Lorient et Bastia. La trêve internationale arrive pour régénérer les têtes car la suite s’annonce copieuse avec un déplacement à Marseille, la réception capitale de Bastia et un nouveau voyage coton chez l’ogre monegasque. Pour l’instant, les feux sont à l’orange, mais le rouge est proche, vivement que Dijon reprenne des couleurs, la dernière victoire remonte au 11 février face à Caen.