C’est ce jeudi 16 mars qu’a été dévoilé le parcours qui marque les soixante-dix ans du Critérium du Dauphiné. Le départ de l’édition 2017 sera donné de Saint-Etienne le 4 juin prochain, avec une étape en ligne de 170 km au programme. Et la course fera étape le 8 juin à Mâcon.
Tous les détails sur cette étape !!
Après le Paris-Nice, et avant le Tour de France, c’est une nouvelle grande course cycliste qui va s’arrêter en Bourgogne. Le Dauphiné Libéré, grande répétition avant la Grande Boucle s’arrêtera en Bourgogne, en Saône-et-Loire à Mâcon au début du mois de juin.
Après un départ de Saint-Etienne, le 4 juin, les coureurs passeront par la Loire, la Drôme et l’Isère avant d’arriver en Bourgogne. Le jeudi 8 juin, la 5e étape va rallier La-Tour-de-Salvagny, dans la banlieue lyonnaise, à Mâcon, pour une distance de 175 kilomètres. Une étape pour baroudeurs à travers les Monts du Beaujolais avec 6 monts recensés au grimpeur mais la fin d’étape plate pourrait convenir aux sprinteur. John Degenkolb s’était d’ailleurs imposé en 2011…
John Degenkolb s’était imposé à Mâcon en 2011, et en 2017 ? / John Degenkolb took the victory in Mâcon in 2011, what about 2017? pic.twitter.com/vVFQzKassX
— Critérium Dauphiné (@dauphine) 16 mars 2017
Le lendemain, le peloton repartira d’un peu plus bas que Mâcon, du Parc-des-Oiseaux pour la première étape de montagne, avec le Col du Chat au programme, répétition de l’étape du Tour.
Voir le parcours complet
?? Découvrez le parcours du @Dauphine 2017 / Here’s the 2017 @dauphine route ?? #Dauphine pic.twitter.com/ZVmgaRXEeV
— Critérium Dauphiné (@dauphine) 16 mars 2017