19 Fév

Aulas : « Dijon est mauvaise joueuse ! »

Ça a balancé sévère dans les Coursives du Parc OL à Lyon après la victoire lyonnaise 4-2 face à Dijon. Florent Balmont, le milieu du DFCO et le président de l’OL, Jean-Michel Aulas ont échangé quelques mots doux.     IMG_0708

Dans les vestiaires le Lyon-Dijon a aussi été animé. Première salve signée Florent Balmont, le milieu dijonnais avec en ligne de mire le pénalty très litigieux accordé aux Gones  : « On se fait entuber à chaque match. Le problème est que Dijon est un club qui monte, un promu, et on se fait entuber à chaque match. C’est Lyon, c’est Saint-Etienne, c’est Lorient et un penalty dans les dix dernières minutes. Le problème est là: ce sont les gros clubs pour qui on va siffler facilement et les petits pour eux c’est facile. Baptiste Reynet avait le ballon facilement. Qu’est-ce qu’on va siffler un penalty comme ça ? Ca fatigue. Comme nous ne gueulons pas dans notre petit club gentil, tout le monde est zen. Il y a des clubs plus costauds, ça râle et on fait un peu plus attention. C’est comme ça. Cette fois, j’en ai marre. A chaque fois à l’extérieur, nous subissons ça… Si on veut que l’on descende en L2, il faut le dire« , a-t-il ajouté.

REYNET EN MARRE AUSSI

Des propos qui rejoignent ceux de Baptiste Reynet, le portier dijonnais frustré au micro de Bein à l’issue de cettte défaite : « On est un petit club, si on nous aide pas, si les arbitres ne nous respectent pas, on ne va pas aller bien loin ».

« Au bout d’un moment quand on prend des buts comme cela, on en a plein le c..! Désolé c’est un peu vulgaire mais c’est ma pensée du moment. On se bat comme des chiens pendant 90 minutes pour avoir le maintien et au final cela se termine comme ça… C’est plus que frustrant », a-t-il encore déploré.

AULAS LEUR RÉPOND MÉCHAMMENT

Dernière tirade signée du président lyonnais, Jean-Michel Aulas jamais avare de beaux discours quand il s’agit d’arbitrage :« Cette équipe de Dijon est un peu mauvaise joueuse. À l’aller, ils nous avaient battus à la régulière (4-2). Et là, ils viennent expliquer que les grands clubs sont toujours avantagés, qu’il n’y avait peut-être pas pénalty, etc. Bon, il y avait parfaitement pénalty, il y en avait même un autre. J’ai trouvé l’arbitrage excellent ».

Et c’est  Florent Balmont qui a pris la foudre présidentielle avec une attaque sur sa taille (d’un goût…) : « On a l’habitude. Florent est remontré contre tout ce qui bouge et par tout ce qui fait en sorte de le dépasser par la taille.  ».