Lyon, mené à domicile jusqu’à la 80e minute, a renversé Dijon (4-2), dimanche, lors de la 26e journée du championnat de France. Une nouvelle frustrante pour les Dijonnais avec un penalty très contestable.
L’OL qui rit, Dijon qui pleure. Avec cette deuxième victoire de rang à domicile, les hommes de Bruno Genesio confortent leur 4e place au classement en prenant quatre
points d’avance sur Saint-Etienne (5e, 39 pts) avec toujours un match en moins à jouer.
Mais que ce fut poussif ! Après avoir ouvert la marque par Tolisso (11e), les Lyonnais se sont faits rejoindre puis mener au score par les Dijonnais : Tavares a égalisé sur une tête victorieuse (30e), avant que Diony ne sanctionne une perte de balle stupide de Gonalons, mal servi dans l’axe par Gorgelin (48e).
Et malgré les nombreuses tentatives de Lacazette (38e, 39e, 40e, 51e), Memphis (31e, 42e) ou Tolisso (69e), les Lyonnais sont tombés soit sur un grand Reynet ou sur le poteau et ont longtemps cru à un 11e revers cette saison.
Reynet : « On en a plein le cul »
Mais Tolisso a délivré les siens en fin de match d’une frappe piégieuse pour le portier dijonnais (80e) avant que l’arbitre de la rencontre n’accorde un penalty, litigieux, et transformé par Lacazette dans la foulée (84e). Nabil Fekir, entré en jeu, a clôt la marque (90e).
A l’issue de la rencontre, Baptiste Reynet était très remonté contre l’arbitrage : « Lyon mérite de gagner ce soir mais il faut arrêter, si les arbitres ne nous respecte pas, on en a plein cul. On se bat pendant 90 minutes comme des chiens pour avoir le maintien, pour avoir un résultat comme ça, c’est plus que frustrant ».
Au classement, le DFCO est 16e avec 27 points soit 2 longueurs d’avance sur le 18e et barragiste, Caen.