Dans un communiqué publié ce mercredi 18 janvier, le président de la JDA Dijon, Thierry Degorce annonce une augmentation de la masse salariale et promet des renforts.
Avant le derby face à Chalon, et alors que la situation sportive de la JDA est préoccupante, le président Thierry Degorce a tenu à rassurer dans un communiqué. On retiendra l’annonce d’une hausse de la masse salariale, validée par la Ligue, ce qui engendra des renforts. Le président de la JDA met le mot « renforts » au pluriel. Il devrait y avoir donc pas mal de bouleversements dans l’équipe. La JDA cherche depuis quelques semaines un intérieur mais il n’est donc pas exclu que des joueurs actuels soient coupés.
Voici le communiqué
« À l’aube d’entamer la phase retour du championnat de Pro A, ce serait mentir que d’affirmer que le bilan sportif des matchs allers est satisfaisant. En effet, nous nous retrouvons actuellement à une position au classement qui ne correspond pas aux objectifs que nous nous étions fixés. Malheureusement, le dernier match de ce vendredi 13 Janvier, face à Orléans, qui devait nous permettre de rattraper notre retard sur les équipes mieux classées, ne s’est pas déroulé comme nous l’attendions ce qui nous place aujourd’hui dans une situation délicate.
Néanmoins, je tiens aujourd’hui à vous réaffirmer tout l’engagement qui est le mien, partagé par l’ensemble de l’équipe dirigeante du club ainsi que le staff sportif : nous ferons tout ce qui est possible pour maintenir notre Jeanne au sommet du Basket français. Depuis plusieurs semaines nous œuvrons activement en coulisses pour corriger la situation. Nous avons d’ores et déjà entamé des négociations avec la Ligue et avons obtenu une augmentation de la limite de notre masse salariale, ce qui devrait rapidement nous permettre de vous annoncer des renforts pour améliorer les résultats de l’équipe.
Je souhaitais également, à quelques jours d’un derby Bourguignon toujours si important, vous remercier de l’engagement sans faille que vous témoigniez pour le Club. Dans ces moments de turbulences que nous traversons, sachez que votre présence et votre énergie nous sont chères et nous poussent à toujours faire plus, pour améliorer le présent et construire le futur. Le Club, ses dirigeants, son staff sportif, ses collaborateurs, nous avons besoin de vous. La solidarité, l’esprit d’équipe, l’envie de ne faire qu’un, seront des éléments essentiels dans notre combat pour le maintien de notre équipe en Pro A. Nous comptons sur vous pour continuer à venir aussi nombreux au Palais supporter vos joueurs. »