Après plusieurs semaines d’échanges, le DFCO et le club sud-coréen de Suwon Samsung Bluewings ont trouvé un accord pour le transfert de Kwon Chang-hoon au DFCO. Le néo- Dijonnais va parapher un contrat d’une durée de trois ans et demi sous réserve d’une visitemédicale satisfaisante et de l’homologation du contrat. La première recrue hivernale du DFCO sera sud-coréenne !
Kwon Chang-hoon (22 ans, 1m74, 69kg), ancien milieu de terrain offensif de Suwon Samsung Bluewings, va s’engager jusqu’en juin 2020 avec
le DFCO. Bien que courtisé par de nombreux clubs chinois, du Moyen-Orient et européens, ce grand espoir du football sud-coréen a choisi de poursuivre sa carrière à Dijon en Ligue 1.
Un choix qui ravit Olivier Delcourt : « Il voulait à tout prix venir jouer en Europe et nous sommes très heureux qu’il ait choisi le DFCO. Quand on a su que c’était réalisable, nous avons redoublé d’effort pour finaliser ce dossier prioritaire. Il n’est jamais évident de s’acclimater à un nouveau pays, à une nouvelle culture et à un football différent. Nous allons tout faire pour l’accueillir au mieux et l’aider à s’adapter rapidement. »
INFO #MERCATO : le @DFCO_Officiel fait le pari Kwon Chang-hoon ! 디종에 오신 것을 환영합니다 !
+ d’infos : https://t.co/G1cuwenWBF #DFCO #SouthKorea pic.twitter.com/fQGvqqOdVp— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 18 janvier 2017
Capable d’évoluer en tant que milieu excentré, derrière l’attaquant ou milieu relayeur, ce gaucher est doté d’une excellente technique. « Il a une super patte gauche, confirme Sébastien Larcier, responsable du recrutement. Il est très spectaculaire car il est capable d’éliminer dans les petits espaces. Que ce soit à la passe, sur les dribbles ou niveau finition, il est à l’aise dans la créativité offensive. » Kwon Chang-hoon a fait ses débuts professionnels à Suwon Samsung Bluewings en 2013 et a inscrit 22 buts en 109 matchs dans la K League. Le néo-Dijonnais compte 19 sélections avec l’équipe nationale des moins de 23 ans (10 buts) et 8 sélections chez les A, avec déjà 3 réalisations à son actif.