Le mercato n’est pas encore officiellement ouvert qu’il y a déjà du mouvement au DFCO. Le club dijonnais enregistre le départ de son défenseur latéral, Quentin Bernard, pour Brest en Ligue 2.
C’était dans l’air du temps cet été, finalement le transfert de Quentin Bernard à Brest s’est finalisé au mercato d’hiver. En manque de temps de jeu à Dijon, Bernard s’est engagé avec le club breton pour un contrat de deux ans et demi. Bernard pourrait connaitre une deuxième montée en deux ans.
En fin de contrat en juin 2017, le latéral gauche a joué 23 matchs de Ligue 2 et 7 rencontres de Ligue 1 sous le maillot du DFCO, club qu’il avait rejoint en juin 2015 en provenance de Niort. Ambianceur du vestiaire dijonnais, Quentin Bernard rejoint l’actuel leader de Ligue 2, qui ambitionne de retrouver l’élite du football français.
Olivier Delcourt a tenu à saluer un homme attachant dans un communiqué du DFCO : « C’est un joueur exemplaire dans l’état d’esprit, qui a toujours su communiquer sa joie de vivre au sein du vestiaire. » Quentin Bernard reprendra l’entraînement le 28 décembre sous les commandes de Jean-Marc Furlan.
Le latéral était passé dans notre émission DFCO et débats, il avait ouvertement parlé d’un possible départ à Brest.