29 Déc

Coupe de France : avant le derby Louhans – DFCO, c’est déjà le cirque !

A match particulier, préparation particulière. Avant d’affronter le DFCO (Ligue 1) lors des 32èmes de finale de la Coupe de France le samedi 7 janvier 2017 (à partir de 18h), Louhans-Cuiseaux a décidé d’envoyer ses gardiens dans une école de cirque. Découverte.progciruque

 

Louhans a mis les petits plats dans les grands avant son match de gala en 32èmes de finale de la Coupe de France face au voisin de Ligue 1, le DFCO. Le club bressan a en effet décidé de travailler tout particulièrement sur la préparation avec les gardiens de buts, partant du principe que sur un match de Coupe de France contre des équipes de niveaux supérieures, le gardien était souvent déterminant dans le résultat du match.

L’originalité de la préparation des gardiens louhanais vient du rapprochement avec l’école de cirque GUS CIRCUS de Saint-Vallier en Saône-et-Loire où l’accent a été particulièrement mis sur l’équilibre, la reprise d’appuis, le travail dans l’espace avec retournements pour améliorer la réactivité afin de trouver la bonne solution et de prendre la bonne décision.

Les 2 gardiens Florent Petit et Thomas N’Guettia en sont ressortis enchantés. A noter que les responsables de l’école de gardiens de L’OL sont intéressés par ce projet innovant et ont réclamé un bilan de la séance avec vidéos et photos à l’appui.

Reste à savoir si la méthode portera ses fruits le 7 janvier prochain (alors que dans le même temps Auxerre défiera Troyes en direct sur France 3)… Ce qui est sûr c’est que si Louhans venait à faire tomber dans la fosse aux lions le DFCO, ce serait vraiment le cirque !

Voir le reportage


Séance de cirque pour les gardiens de but du Louhans FC