20 Déc

Avant DFCO – TFC, Christopher Jullien : « Dijon m’a permis de regoûter au foot mais j’y vais pour gagner »

Ce mercredi 21 décembre, le DFCO accueille le Toulouse FC pour le compte de la 19e journée de Ligue 1. En mal de victoire, les Dijonnais devront percer la muraille des Toulousains, une défense où l’on retrouve Christopher Jullien, buteur samedi dernier et qui retournera sur la terre de ses anciens exploits, Dijon, avec qui il a été promu dans l’élite il y a quelques mois. Confidences avant son retour.jullien

C’est un dernier match très important avant la trêve ?

Christopher Jullien : « Nous sommes très concentrés sur ce dernier match de l’année et tous très concernés ! Sur les derniers matchs offensivement, on a pas réussi à trouver les décalages qui nous aurait parmi de marquer et de gagner. On peut dire que nous avons une revanche à prendre. J’ai confiance en l’équipe, nous allons repartir de l’avant.

 

Ca te fait plaisir de revenir à Dijon ?

Christopher Jullien :  « C’est une équipe sympathique, le club est super, j’ai vécu une très belle année, revenir en Ligue 1, c’est la cerise sur le gâteau, comme on le voit de l’extérieur, c’est un bon groupe, il continue sur leur lance de l’année passé. Je les remercie encore, ils m’ont permis de regoûter au foot. En Allemagne c’était dur, à Dijon, j’ai pu m’exprimer. »

 

Tu serais content d’une victoire du DFCO demain alors ?

Christopher Jullien :  « Non, je sais avec qui je joue demain, je suis à fond concentré.

 

L’entraîneur t’a demandé des tuyaux sur l’équipe dijonnaise ?

Christopher Jullien : « il m’a demandé quelques détails mais il fait confiance à son staff pour voir les points faibles et forts des équipes »

 

Diony et Tavares seront les plus dangereux

Tavares et Diony, tu en penses quoi ?

Christopher Jullien :  « Ils marchent très bien, l’an passé, ils étaient déjà complémentaires.Plus je regarde leur match plus ils s’entendent de mieux en mieux. Diony, il est de plus en plus efficace, il marque, il passe. Julio, il pèse sur une défense. Ils seront les plus dangereux demain. J’essaie de défendre sur les joueurs rapides, sur les premiers pas, Julio, il joue plus dans les pieds, dans le combat. C’est un peu plus facile que de défendre dans la profondeur mais ça reste un attaquant dangereux »

 

Inquiet du temps ?

Christopher Jullien :  « Le brouillard, non. On m’a dit qu’il va faire très froid -2 -3 degrés Je me suis habitué au chaud ici à Toulouse en quelques mois, ça va être un peu dur. »

 

Dur de gagner la-bas ?

Christopher Jullien :  « Le dernier match qu’ils ont perdu c’était Marseille, c’est difficile d’aller gagner la-bas, on a un défi à relever, j’espère qu’on va le réaliser, je me sens confiant, il y a quelque chose à faire »

La transition L2 / L1

Christopher Jullien : « Moi depuis que j’ai commencé le foot en pro à Auxerre, je voulais jouer en Ligue 1, avoir du temps jeu. L’Allemagne m’a renforcé mentalement, l’an passé aussi, j’avais les capacités pour voir plus haut. J’espère que ça va continuer, l’année se passe bien, ça pourrait être encore mieux, la Ligue 1 est un bon championnat. »

 

De l’émotion à l’échauffement

Il y aura de l’émotion ?

Christopher Jullien :  « Non je pense pas, les 2/3 premières minutes de l’échauffement oui mais dès que le match approchera, je serais concentré sur ma mission et ce sera de gagner »

 

Après, les vacances ?

Christopher Jullien  : « On en a besoin, comme toutes les équipes. Les derniers matchs sont accrochés, on a tous besoin de la pause pour recharger les batteries et reparti au top en janvier.

jullien_ol1

 

Au préalable, l’entraîneur toulousain est passé lui aussi en conférence de presse, s’il reconnait de la qualité à cette équipe dijonnaise, il sait que son équipe a les armes pour faire un résultat et décrocher un jour de vacances supplémentaire…

Pascal DUPRAZ : Je veux des joueurs à 100% pour ce dernier match demain. J’espère qu’ils ne sont pas en mode vacances. Je veux une équipe de guerriers à Dijon donc des joueurs à 100%. Nous voulons nous rapprocher des 30 points. Je suis satisfait de l’état d’esprit de mon vestiaire. Il a l’orgueil de vouloir faire un meilleur match (Toulouse a été tenu en échec 1-1 par Nancy au Stadium, ce samedi). Quand je vois le match de Dijon à Nice, c’est une très bonne équipe, qui joue bien, j’espère que les conditions météos seront bonnes, et que l’on pourra jouer. Ils ont deux bons attaquants complémentaires, un bon milieu, un entraîneur qui travaille bien, mais on a nos armes. Ce qui compte, ce n’est pas Dijon mais notre équipe. En ce moment, à mon goût, nous prenons trop de buts et surtout nous n’en marquons pas assez. S’ils font un bon résultat à Dijon, ils auront des vacances en plus.