Match crucial pour le maintien ce samedi 19 novembre, le DFCO se déplace à Nancy pour le compte de la 13e journée. La pression est sur Nancy qui pourrait se retrouver à 8 longueurs des Dijonnais en cas de défaite, l’entraîneur lorrain n’a qu’un mot d’ordre : la victoire.
Confidences avant Nancy – Dijon
Tobias Badila (AS Nancy Lorraine) : « Ils font un bon début de saison, ils ont pris plus de points que nous a domicile. On voudrait installer la même domination à domicile. C’est un match important, crucial pour cette lutte pour le maintien. Déjà l’an passé, ils avaient une des meilleures attaques du championnat si ce n’est la meilleure, on sait que ça va très vite, c’est très puissant. On est prévenu, on les connait, ça va pas être facile. »
Joffrey Cuffaut (AS Nancy Lorraine) : « C‘est une équipe qui a gardé une ossature offensive à peu près similaire à la saison passée, ils ont une belle complémentarité et un beau potentiel devant mais à nous d’être costauds dans les zones de vérité ».
Youssouf Hadji (Milieu offensif (AS Nancy Lorraine) : « A nous d’être vigilants, c’est une très bonne équipe. A nous d’être costauds car on a besoin de points, il faudra être au dessus d’eux. »
Pablo Correa (Entraîneur AS Nancy Lorraine) : « On a besoin d’un bon résultat, il va falloir aller les chercher, ça viendra pas comme ça, c’est un match très important parce qu’il s’est reste beaucoup de championnat, c’est ce type de confrontation directe, car c’est une équipe qui joue le maintien comme, qu’il faut impérativement gagner. »
Les dernières infos
Nancy: Chrétien incertain. Absent à Monaco en raison d’une clause dans son contrat, le milieu Youssef Aït Bennasser devrait réintégrer le groupe après avoir évolué en sélection marocaine durant la trêve internationale. Forfait de dernière minute avant le déplacement en principauté à cause de douleurs dorsales, le milieu Alou Diarra a repris l’entraînement en début de semaine et postulera à une place dans le onze de départ. L’attaquant Anthony Koura (blessure musculaire) a également retrouvé l’entraînement collectif. Par contre, le défenseur central Michaël Chrétien, qui ne s’est pas entraîné ces derniers jours en raison d’un torticolis, est très incertain. Son jeune compère Modou Diagne, qui est suspendu en CFA2 avec l’équipe réserve, le sera également ce samedi en L1.
Dijon: première pour Martin. Olivier Dall’Oglio récupère le défenseur suisse Vincent Rüfli, écarté des terrains depuis fin septembre à cause d’une blessure à un mollet mais surtout Marvin Martin. L’international français, qui n’a toujours pas joué en Ligue 1 cette saison, a disputé soixante minutes en amical ce week-end contre Créteil (défaite 3-0) et est apte à jouer d’après son entraîneur. En Lorraine, le DFCO sera privé d’Anthony Belmonte (ischios) et de Florent Balmont (mollet). Des incertitudes pèsent sur la présence de Fouad Chafik (fatigue) et de Julio Tavares (genou).