Battu à Lisbonne ce mardi 15 novembre, l’Elan Chalon a manqué l’occasion de se qualifier pour la seconde phase de la FIBA Europe Cup. Malgré tout, les Chalonnais ont leur destin en main.
Ils n’ont pas tout perdu. En déplacement à Lisbonne pour le compte de la 5e journée de la FIBA Europe Cup, l’Elan Chalon s’est incliné 77-69 mais a su conserver son point-average particulier avec les Lisboètes pour six petits points. Mais six points qui changent tout car l’Elan garde son destin en main avant l’ultime journée.
En effet, en cas d’égalité à 2 avec Lisbonne, si les deux équipes remportent leur dernier match, les Chalonnais finiraient devant les Lisboètes. En cas d’égalité à 3 avec Fehevar (très probable) avec un bilan de 4v-2d, les Chalonnais s’en sortiraient aussi vraisemblablement en deuxième position, au regard de la confortable avance des Hongrois. Pour finir premiers, les hommes de Jean-Denys Choulet devraient s’imposer de de 26 points en cas d’égalité à 3…
Chalon – 14
Lisbonne -22
Fehevar+36
Attention toutefois, en cas de défaite mardi prochain au Colisée face à Fehevar, les Chalonnais devraient alors espérer que Lisbonne s’incline à Bruxelles dans le même temps pour s’en sortir in-extremis
Le Classement
1-Fehevrar 3v-1d (1 match)
2-Chalon 3v-2d
3-Lisbonne 3v-2d
4-Bruxelles 0v-4d (-1 match)
Reste à jouer
Ce soir : Fehevar-Bruxelles
Mardi 22 : Chalon – Fehevar
Mercredi 23 : Bruxelles – Lisbonne