L’Equipe de France féminine de basket a posé ses valises à Chalon pour cinq jours de stage avec en épilogue un match de qualification samedi face aux Pays-Bas. L’occasion de revoir sous le maillot bleu, la meneuse emblématique des Braqueuses de Londres, Céline Dumerc. Elle s’est confiée devant la presse sur ce retour ce mardi, tout comme Diandra Tchatchouang.
Deuxième jour d’entraînement pour l’Equipe de France féminine de basket et premier rendez-vous avec la presse avant la rencontre samedi face aux Pays-Bas à 18h30 au Colisée de Chalon.
Céline Dumerc « j’aimerais pouvoir réaliser une dernière compétition officielle en Bleue
« Je suis ravie de retrouver l’Equipe de France. Je reviens de la façon la plus normale. Je me prends pas la tête. Je vais essayer d’apporter ce que l’équipe attend de moi, je vais me fondre dans le collectif.
C’est une nouvelle fenêtre internationale assez courte, c’est jamais évident en pleine saison. Mais on commence ici la préparation de l’Euro. Les installations sont confortables. Nous on est déjà qualifiée, mais les Pays-Bas viendront avec beaucoup d’envie. On travaille pour le futur. Le groupe se forme. Tout le monde veut faire partie de cette équipe, j’aimerais pouvoir réaliser une dernière compétition officielle en Bleue. Il faut je sois performante.
Voir son interview en intégralité
Diandra Tchatchouang : « C’est une salle, une région qui vit basket »
« On se méfie de notre adversaire, on veut rester très concentrée. On travaille sur nous, l’équipe est en reconstruction. Il y a beaucoup de jeunes. Ca fait plaisir de se retrouver, on échange entre ceux qui ont fait les Jeux et les autres. C’est une salle, une région qui vit basket, quand on joue ici on le ressent, ça fait plaisir. »
Voir son interview en intégralité