L’Equipe de France féminine de basket a pris ses quartiers à Chalon-sur-Saône ce lundi 14 novembre pour 5 jours de stage au Colisée avant un match face aux Pays-Bas, samedi dans le cadre des qualifications aux championnats d’Europe.
Bleues de chauffe ! Depuis ce lundi, l‘Equipe de France féminine de basket est à pied d’oeuvre à Chalon-sur-Saône pour cinq jours de préparation avant d’affronter les Pays-Bas au Colisée ce samedi 19 novembre. Si elles logent à Dracy-le-Fort, les filles de Valérie Garnier vont pouvoir peaufiner leurs réglages sur le parquet du Colisée. Les Braqueuses connaissent bien les lieux pour avoir déjà disputé un match amical en 2013 face à la Biélorussie.
Après leur quatrième place aux Jeux Olympiques de Rio cet été, c’est le premier rassemblement dans le cadre des qualifications aux championnats d’Europe. Ce stage marque le retour sous le maillot bleu de la capitaine emblématique, Céline Dumerc, après sa blessure et son forfait de dernière minute avant les JO. Retour également pour Diandra Tchachouang, privée de la tunique tricolore depuis l’été 2015 à cause de plusieurs blessures. L’occasion aussi de découvrir Lisa Berkani, qui répond à sa première convocation chez les A.
Premier entraînement ?pour les Bleues ?? au Colisée de @Chalon_officiel #EDFBasket pic.twitter.com/qAuPN7LiMk
— Equipe France Basket (@FRABasketball) 14 novembre 2016
Et la délégation est importante. Car en plus des 28 personnes (staff et joueuses) de l’Equipe de France s’ajoutent 19 personnes de l’équipe de France A’, présente elle-aussi à Chalon pour une grande revue d’effectif. Mercredi, « un scrimmage » (match d’entraînement) opposera les deux équipes.
Le grand rendez-vous est programmé samedi à 18h30 face aux Pays-Bas, ensuite, les Françaises partiront sur Clermont-Ferrand, disputer une deuxième rencontre face à la Croatie. A l’heure actuelle, la moitié des places du Colisée ont trouvé preneurs, donc si vous êtes intéressés, faites-vite !