Dans le bain tout de suite ! Il faut dire que le compte à rebours de la Fédérale 1 est lancé, Nevers recevant Chambéry ce dimanche à 15h30 au Pré Fleuri. Alors tout frais nommé manager général, Xavier Péméja prend ses marques dans son nouveau club. Nous l’avons suivi dans son premier entrainement. Ambiance.
SportsBourgogne : Vous êtes arrivé à moins d’une semaine du début de la Fédérale 1, comment se fondre dans le groupe ?
Xavier Péméja : « Le plus compliqué c’est d’arriver dans un groupe déjà formé avec tous les gens à découvrir. Mais, j’ai trouvé un staff bien place, dynamique, jeune, compétent qui a envie d’avancer et de travailler. Le boulot a été fait, maintenant la priorité c’est Chambéry. Moi, j’observe, c’est à moi de m’intégrer. »
SportsBourgogne : Quels sont vos objectifs ?
Xavier Péméja : « Quand on est à Nevers, avec les moyens, il faut avoir l’objectif de parler de monter en Pro D2. Après on va y arriver ou pas, Nevers montera de toute façon un jour, le plus vite possible j’espère avec ce groupe, il faut en tout cas tout tenter. Ce n’est pas être orgueilleux de dire ca, c’est simplement la réalité ».
A LIRE AUSSI, les explications du président Régis Dumange sur ce changement, les objectifs et la nouvelle Fédérale 1, passionnant et instructif !