07 Sep

Régis Dumange : « il fallait un changement, il faut franchir la dernière marche »

Les explications du président Régis Dumange sur son nouveau manager Xavier Péméja, le départ de Jean Anturville, la montée en Pro D2, la nouvelle Fédérale 1, forcement passionnant et instructif à quelques jours du coup d’envoi d’une nouvelle saison pour l’USON.trio uson

 

 

Un président sur tous les fronts

SportsBourgogne : Pourquoi avoir changé de manager ?

Régis Dumange : « Au dernier moment, on a dû changer ce qui a un peu perturbé l’organisation sportive. Mais les garçons sont grands, des professionnels, ils ont compris ce qu’on attend. Xavier va nous apporter énormément dans l’expérience du haut niveau, c’est peut-être ce qui nous a manqué. On a eu des faiblesses, on les a cernées.

SportsBourgogne : Pourquoi le choix c’est porté sur Xavier Péméja ?

Régis Dumange : « Péméja (voir ses premiers pas à Nevers en vidéo et ses confidences), c’est un nom, c’est une référence, quelqu’un d’humble, il connait bien le travail a effectué, il a énormément d’humain, il est à l’écoute des joueurs. Le management a changé, il faut être plus dans la concertation, dans l’échange pour progresser, on est plus dans le côté directif et autoritaire. Il y a eu beaucoup de prétendants, de grands noms qui ont téléphoné. En 8 ans, on a fait du chemin, Nevers est désormais reconnu. »

SportsBourgogne : Comment expliquer le départ de Jean Anturville ?

Régis Dumange : « J’avais beaucoup d’affinité avec Jean. Je n’ai pas de reproches à faire. Avec lui, on a connu les 3 plus belles saisons de Nevers. Mais il fallait un changement. Quand quelqun vient et qu’un objectif n’est pas atteint, il y a une lassitude. Les supporters pensent que l’herbe est plus verte ailleurs. Je pense que l’expérience devait continuer mais j’ai écouté les joueurs. »

SportsBourgogne : « Comment vous appréhendez cette nouvelle poule Elite ?

Régis Dumange : « Cette poule Elite, j’ai beaucoup travaillé à la Fédération pour, c’est le championnat le plus équitable. Même si on ne monte pas, le terrain aura dit si je suis bon ou pas. Cette poule nous prépare à la Pro D2. Mais moi j’aurais préféré un allongement de la Pro D2 avec 24 clubs. »

SportsBourgogne :  Quels objectifs ?

Régis Dumange : « L’objectif reste le même, il faut franchir la dernière marche, mais c’est compliqué ».

 


Intégrale Dumange