Taclé par Franck Ribéry hier, Antoine Griezmann a répondu au milieu du Bayern Munich ce jeudi. Kaiser Franck trouvait que le Mâconnais n’était pas un joueur de classe mondiale, le Madrilène rétorque : « on verra en fin de carrière quel joueur j’ai été. Il me reste encore 10 ans. »
Un tacle à la limite face à une réponse toute en finesse à l’image de ces gestes techniques. Hier dans les colonnes du magazine allemand Bild, Franck Ribéry estimait qu’Antoine Griezmann n’était pas encore un joueur « de classe mondiale » car il n’a pas encore pu « répéter la performance avec constance. Il était bien la saison dernière. Mais la classe mondiale c’est de répéter la performance avec constance. La qualité, c’est de montrer de telles performances pendant dix, douze ou quinze ans. Dans ce cas-là, je félicite aussi. Oui, j’ai été blessé pendant neuf mois l’année dernière, mais ces dix dernières années j’ai presque toujours été au top », affirme l’ancien international français.
Le Mâconnais Antoine Griezmann a répondu à Ribéry via nos confrères d’Eurosport. « Chacun son opinion Pour mon père, je suis le meilleur joueur du monde, pour les supporters d’ici aussi. Pour d’autres, peut-être que je n’ai pas le niveau, qu’il me reste encore pas mal de choses à prouver Je vais continuer à travailler. Comme il le dit, on verra en fin de carrière quel joueur j’ai été. Il me reste encore 10 ans. »
On serait tenté de dire 1-0 pour Grizou !