13 Oct

Guy Cotret (AJA) : « C’est une nouvelle ère avec deux objectifs, la formation et la montée »

C’est officiel, l’AJA est passée sous pavillon chinois ce jeudi 13 octobre. L’actionnaire principal est désormais la société ORG Packaging, le rachat a été entériné ce midi à Paris. Invité du journal de France 3 Bourgogne, le président Guy Cotret a réagit.limido et cotret

 

Au micro de France 3 Bourgogne, le toujours président Guy Cotret est revenu sur la prise de contrôle de l’AJA par des investisseurs chinois : « C’est le début d’une nouvelle ère, ça va permettre de pérenniser l’AJA sur le modèle d’aujourd’hui, fondé principalement sur la formation. Le projet chinois est très axé sur la formation, formé des jeunes joueurs, l’AJA reste une référence en la matière. »

Reste à savoir ce qui va changer concrètement pour le club et surtout économiquement, Guy Cotret précise : « sur les 3 prochaines années, on va percevoir 2 millions d’euros, c’est peut être un peu juste selon certains personnes pour monter en Ligue 1, mais ça permettra d’équilibrer les comptes, c’est un vrai oxygène. Ce sont 2 millions minimum, les Chinois ont envie qu’on remonte. »

Enfin pour conclure, il est revenue sur les objectifs fixés : « il y a 2 objectifs : la formation et la montée en L1, ils connaissent les moyens nécessaires pour monter, ils en ont l’ambition, ils le répètent. Ils ont moins l’ambition d’exposer leur marque comme à Sochaux. »