10 Oct

Quand Sadran (TFC) et Cotret (AJA) s’allument…

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Olivier Sadran, le président du TFC, et Guy Cotret, le président de l’AJA s’envoient quelques amabilités. Au cœur de cette sévère rancœur, les élections au CA de la LFP.Guy Cotret

 

Cinq jours après l’élection repoussée à la Ligue de Football, les fusils sont toujours de sortis et la guerre larvée entre « les nantis » de L1 et les petits a pris une nouvelle tournure dans l’Equipe ce lundi 10 octobre. Olivier Sadran, le président du TFC, et Guy Cotret, le président de l’AJA et patron de l’UCPF règlent quelques comptes.

C’est Olivier Sadran qui dégaine le premier, dans sa cible Guy Cotert et le syndicat qu’il dirige,  l’UCPF (syndicat regroupant les clubs de Ligue 2, ainsi que le DFCO, Guingamp, Metz et Nancy) : « J’ai été profondément choqué par la tournure des deux journées mardi après-midi et du mercredi matin. J’ai assisté à des échanges d’une violence incroyable. »

Le journaliste le relance alors en lui demandant de préciser sa pensée. Réponse du Toulousain : « Je parle de M. Cotret, le président d’Auxerre… C’est bien comme cela qu’il s’appelle ? Ce que je reproche ? Le non-respect, tout simplement d’une parole donnée, d’une signature apposée en bas d’un protocole que M. Cotret avait pourtant applaudi à l’époque. Un protocole signé en avril qui mettait un terme à une longue querelle, initiée encore une fois par M. Cotret. Tout a dégénéré depuis son arrivée à la tête de l’AJ Auxerre (avril 2013). C’est un procédurier belliqueux qui passe son temps à mettre de l’huile sur le feu. »

Cotret : « Sadran ne se sent plus pisser »

Dans un petit encart, Guy Cotret, le président a un droit de réponse et répond du tac au tac : « C’est une bonne nouvelle que M. Sadran ne se représente pas. Depuis que son club s’est sauvé, il ne se sent plus pisser. Je ne tiens pas à polémiquer avec lui. »