Moldovan et l’AJA, c’est fini. Après avoir salué ses joueurs, et avoir eu un entretien avec les dirigeants, l’entraîneur roumain a quitté l’Abbé Deschamps. Il n’est plus l’entraîneur de l’AJ Auxerre.
10h30 ce matin à l’Abbé Deschamps. Viorel Moldovan vient de serrer la main aux joueurs au début de la séance d’entraînement suite à un entretien avec Guy Cotret et Baptiste Malherbe, les dirigeants du club icaunais en pleine crise. Puis, le technicien roumain regagne les vestiaires, tournant le dos à ces joueurs et à l’AJA.
En sortant, il confirme qu’il quitte le club, logique après la sortie fracassante de vendredi, et une sixième défaite de rang. Puis Moldovan se tourne vers les journalistes et lâche : « j’espère que je me suis sacrifié pour quelque chose, c’est la vie ».
Auxerre est en zone rouge, désormais sans entraîneur.A midi, sur son site internet, le club a confirmé dans un communiqué laconique : « Ce lundi 26 septembre, l’AJ Auxerre confirme la mise à pied de Monsieur Viorel Moldovan. Dans l’attente d’une prise de décision définitive, le club ne souhaite pas s’exprimer davantage. David Carré assurera l’intérim à la tête de l’équipe première en compagnie d’Attila Farkas et de David Vandenbossche, ancien joueur de l’AJA et entraîneur au Centre de Formation.
Techniquement et surtout juridiquement, Viorel Moldovan est pour l’heure suspendu en attente d’une convocation préalable à un licenciement lundi prochain. Quel successeur désormais ? La piste Landry Chauvin a déjà été avancée. Plusieurs autres CV auraient déjà été reçus au club.
Plus d’infos à venir, une équipe est sur place, reportage à suivre.