23 Sep

Le coup de gueule de Moldovan : « Je ne peux pas faire plus, je suis seul à me battre »

C’est une séquence rarement vue. Alors que l’AJA s’est à nouveau incliné ce vendredi soir face au Havre (1-0), l(entraîneur icaunais a poussé un violent coup de gueule d’abord au micro de Bein Sport puis en conférence de presse. Pas de doute, Auxerre est en crise et les relations entre Viorel Moldovan et ses dirigeants s’annoncent de plus en plus compliquées… Moldovanconf

 

Il a commencé à répondre tranquillement sur le contenu (inquiétant) de l’AJA après une nouvelle défaite à domicile face au Havre, un sixième match sans marquer. Puis, la pression est montée d’un coup, et Viorel Moldovan a lâché ce qu’il avait sur le coeur et ça déménage, et les décideurs du club sont mis dans les cordes. Verbatim de son interview durant le multiplex de Beinsports.

« Je ne peux pas faire mieux. J’ai commencé la saison avec 20 joueurs, des joueurs qui, même en CFA, ne jouent pas. A un moment, je ne savais pas si j’étais coach de l’équipe pro ou de CFA. Pendant la préparation, j’ai utilisé 15 joueurs. J’ai pleuré pour avoir un recrutement. Aujourd’hui, on souffre car nos joueurs ne sont pas préparés à 100%, à cause de blessures, car ils ont loupé leur préparation. Touzghar, Tacalfred sont arrivés blessés et ont pas pu se préparer. Lionel, il a 35 ans, on peut pas lui en demander plus, faut voir comme il court.

Ce n’est pas normal qu’on ait un management comme cela. On dit qu’on n’a pas de moyens. Mais pourquoi les autres équipes ont d’autres moyens ! Je suis à bout. Je suis fatigué. J’ai galéré depuis 3 mois. J’en ai marre. On doit se bouger. On se voit beau. On me parle du centre de formation mais il produit quoi ? J’ai été voir les – de 19, les – de 17, j’ai rien vu. Je veux des joueurs d’expériences, des attaquants »

 

 

Une longue tirade de 3 minutes durant laquelle on sent même la journaliste un peu gênée… Mais Moldovan ne désarme pas et remet le couvert quelques instants plus tard en conférence de presse. « Soit ce club se bouge… soit je ne sais pas. On ne me donne pas les moyens. La vérité fait mal, mais je pleure pour avoir des joueurs depuis que je suis arrivé. Il y a des personnes qui travaillent ici qui sont contents que je ne réussisse pas Je suis ici pour me battre, pour réaliser quelque chose ici. Mais je crois que je suis le seul » et Moldovan de conclure « je me suis libéré ce soir« .

Les prochains jours, voire heures, risquent d’être agiter dans l’Yonne. En tout cas, ce soir l’AJ Auxerre est relégable.