Après l’or de Sandrine Martinet ce jeudi, c’est au tour de Charles Rozoy d’entrer en lice pour défendre son titre sur 100m papillon. Malheureusement, le nageur dijonnais termine à la 4e place.
Il n’aura rien pu faire face à l’armada chinoise qui a trusté le podium du 100m papillon. Il termine à 23 centièmes du podium même en réalisant son 3e meilleur temps de son histoire. La course a été remportée par Dong qui a battu le record du monde. C’est une grosse déception mais il lui reste encore 3 courses à son programme pour chercher une nouvelle médaille.
Ce matin en séries
La (re)conquête de l’or paralympique a commencé à 16h19 pour Charles Rozoy. Sur 100m papillon, le nageur dijonnais s’est élancé sur le plot n°4 dans la première série dans la piscine olympique. Au coude à coude avec son voisin de ligne d’eau, le Chinois Yang Guanlong, Rozoy a finalement pris la deuxième place de sa course en 1:01:15, son meilleur chrono de la saison mais à 13 centièmes de son adversaire.
Le Dijonnais réalise finalement le 3e temps des engagés pour la finale, l’autre Chinois, Song Maodang ayant réalisé 1:01:01. Un troisième Chinois est aussi en embuscade à une poignée de centièmes. Bref, ils sont 4 pour 3 places sur le podium…
Voir sa série