C’est une tête bien connue en Bourgogne qui va faire son retour sur les parquets de Pro A. L’ancien meneur de Chalon-sur-Saône puis Dijon, l’Américain Erving Walker s’est engagé avec Strasbourg pour un an.
Après une saison en Turquie, il fait son retour en France. Strasbourg a annoncé ce lundi 25 juillet l’arrivée d’Erving Walker(1,73m, 26 ans) pour une saison. Après avoir évolué sous les couleurs de Chalon puis de Dijon, il portera donc le maillot d’un troisième club en Pro A la saison prochaine.
C’est à l’Elan lors des playoffs 2014 que Walker a explosé avec 14,7 points en moyenne en seulement 20 minutes de jeu. Puis, le petit meneur de poche s’exile quelques mètres plus haut à Dijon. Auteur de 16,2 points et 5,1 passes décisives en moyenne par match, il est un des patrons de la JDA tant en Pro A qu’en Eurocup avec quelques cartons mémorables.
Sous les couleurs de la SIG, il reviendra le 23 décembre au Colisée pour affronter Chalon, et le 11 avril au Palais des Sports pour affronter la JDA.