07 Mai

La JDA Dijon domine l’ASVEL (72-49) et espère les playoffs

En s’imposant ce samedi 7 mai face à l’ASVEL, la JDA Dijon reste 9e au classement mais est belle et bien toujours en course pour subtiliser le dernier billet pour les playoffs. On vous explique tout. image

Une victoire pour l’espoir. En dominant très nettement l’Asvel au Palais des Sports (72-49), la JDA Dijon a rempli sa première partie du contrat pour espérer disputer les playoffs. Car les Dijonnais ont toujours un succès de retard sur le Top 8. Donc pour espérer se qualifier, Dijon devra obligatoirement gagner à Chalon pour le derby lors de la dernière journée mardi prohain. Nul doute que l’Elan jouera à fond pour chercher le Top 4 et embêter son voisin.

Néanmoins s’il y a succès il faudra ensuite compter sur un faux pas d’un poursuivant : l’ASVEL ou Pau.

Scénario 1 : si Dijon et l’Asvel gagnent et que Pau perd, nous aurions Dijon et Pau avec le même bilan (20v-14d) mais le pt-average pour les Dijonnais (+2) donc Dijon 8e et Pau 9e.

Scénario 2 : Dijon et Pau gagnent, l’ASVEl s’incline. Les Dijonnais et les Villeurbannais auraient le même bilan mais le pt-average repris ce soir (+21) permettrait à la JDA de finir 8e.

Scénario 3 : Dijon gagne et Pau ainsi que l’ASVEL perdent, les trois équipes auraient le même bilan. Un mini-championnat départage alors le trio. L’Asvel ayant battu deux fois Pau, on aurait Asvel 7e, Dijon 8e et Pau 9e.

Voilà vous savez tout, faites vos jeux jusqu’à mardi soir et un derby qui vaudra de l’or. Rappel de la dernière journée pour ces 3 équipes : Chalon-Dijon, Asvel-Gravelines et Orleans-Pau

 

7Pau-Lacq-Orthez 20v – 13d

Calendrier : à Orléans

8 Lyon-Villeurbanne 20v  – 13d

Calendrier : Gravelines

 

9JDA Dijon 19v – 14d

Calendrier :   à Chalon