06 Mai

Kayak : Cyrille Carré se rapproche de Rio

Le Kayakiste icaunais Cyrille Carré a fait un grand pas vers les Jeux de Rio en terminant à la deuxième place des sélections françaises ce vendredi à Mantes en K1 1000m. L’Auxerrois doit attendre désormais le verdict de la Fédération. Explications et entretien. course kayak

Après voir signé le meilleur temps jeudi du K1 1000M aux sélections française à Mantes, Cyrille Carré a terminé à la 4e place ce vendredi, soit un classement au final de 2e, devancé simplement par le sedanais Etienne Hubert. Un bon présage pour aller aux Jeux Olympiques de Rio. Ce sera à la Fédération de trancher.

Voir la course K1 1000M


Course Kayak

Pour l’heure, l’Equipe de France a réussi à sélectionner cinq embarcations soit dix quotas : K2 200 m hommes, K1 200 m femmes, K2 1000 m hommes, K4 500 m femmes et, donc, C1 1000 m hommes. Des places qui ne sont pas nominatives. En K2 1000m, ce sont Arnaud Hybois et Etienne Hubert qui avaient été cherchés cette sélection. La Fédé décidera-t-elle de garder ce duo ou fabriquera-t-elle un nouveau avec Hubert-Carré, les deux meilleurs temps des piges nationales comme c’est normalement l’habitude.  La liste définitive – athlètes et embarcations – ne sera arrêtée qu’à la fin du mois.

Reste que sur le K1, Cyrille Carré aura aussi une nouvelle opportunité de qualifier le bateau pour Rio, ce sera le 18 et 19 mai à Duisbourg en Allemagne. L’Auxerrois restait déçu de prestation à l’issue de l’arrivée « Ça fait 4 ans que je gagne, deuxième ne me satisfait pas totalement. Oui c’est un grand pas pour les JO, mais il faut attendre la décision du DTN, voir si cela fonctionne avec le biplace, mais je veux chercher aussi la qualif en mono dans 15 jours ».

 

Ecoutez la réaction de Cyrille Carré :


Itw Carré