06 Mai

Nancy sacré champion de Ligue 2, Dijon finira 2e…ou 3e !

Fin du suspense en Ligue 2, l’AS Nancy Lorraine a été sacrée ce vendredi 6 mai championne de France de Ligue 2 après son succès 1-0 face à Evian. En alignant une troisième défaite d’affilée (2-3  au Red Star), Dijon a dit adieu à ses rêves de trophée, les Dijonnais pourraient même finir 3es ! ChzLE6uWkAAsPND

 

0 ! Depuis que la montée est officielle, les Dijonnais n’ont ramené aucun point, alignant 3 défaites d’affilée avec 9 buts encaissés pour un deux buts inscrits le premier depuis 2 matchs fut l’oeuvre de Lois Diony ce soir. Car les Dijonnais avaient ouvert le score à Beauvais face au Red Star mais deux erreurs individuelles (sortie ratée de Reynet sur le premier, relance manquée de Varrault sur le second) les ont plombés une nouvelle fois. Enfin à l’aube du dernier quart d’heure,  Frédéric Sammaritano suppléait son gardien et se voyait expulser (il manquera donc le dernier match), et Bouazza transformait le penalty (3-1). En infériorité numérique, Dijon réduisait le score sur corner par Jullien (3-2).

En manque de finition, le DFCO a donc dit adieu au titre ce soir, Nancy de son côté s’imposant 1-0 face à Evian. Les Nancéens possèdent 4 longueurs d’avance sur Dijon et ne peuvent donc plus être rejoints au classement.

A la fin de la rencontre, Christopher Jullien s’est montré très remonté : « Je suis en colère, on a pas l’occasion de gagner des titres souvent dans une carrière, contrairement à ce qu’on dit les gens on a pas lâché, on a pas eu de chance sur les derniers matchs. J’espère qu’on va pas le regretter pour repartir sereinement l’an prochain. Oui on va faire la fête vendredi prochain mais avec des regrets. »

Les Dijonnais vont même regarder derrière pour la dernière journée. C ‘est un comble pour cette equipe qui a passé tout le championnat quasiment en position de leader voire de dauphin. Les Dijonnais pourraient être dépassés par Metz revenu ce soir à deux points. La réception d’Ajaccio vendredi prochain sera tout de même l’occasion d’une belle fête à Gaston Gérard, il faudra retenir la montée !

 

Le podium avant la dernière journée

1-Nancy 71 points

2-Dijon 67 pts (+25)

3-Metz 65 pts (+16)

Dernière journée : Dijon/Ajaccio et Lens-Metz