Avec déjà un palmarès bien fourni, Cyrille Carré pourrait participer l’été prochain à Rio à ses derniers JO. Mais le kayakiste bourguignon doit encore se qualifier. Et pour être prêt le jour J, il effectue une préparation hivernale minutieuse et physique. Rencontre.
Cyrille Carré affiche à son palmarès plusieurs titres, dont celui de champion du monde en K2 en 2007.En 2014, il avait décroché le bronze aux championnats du monde à Moscou. Il a aussi été sixième aux JO de Pékin en 2008. « Dans la conquête de l’excellence, il y a toujours besoin de plus de moyens », déclare le kayakiste âgé de 31 ans.
Mais, malgré son palmarès bien étoffé, il court encore après sa qualification olympique, il a raté le coche l’été dernier. Après une contre-performance en qualification olympique à Milan, il n’a plus qu’une chance, les rattrapages européens en mai prochain à Duisbourg en Allemagne. Cyrille Carré a nomment lancé une campagne participative sur le site de financement Sponsorise.me, qui est spécialisé dans le domaine du sport.