28 Fév

Kayak : Cyrille Carré vogue vers Rio

Avec déjà un palmarès bien fourni, Cyrille Carré pourrait participer l’été prochain à Rio à ses derniers JO. Mais le kayakiste bourguignon doit encore se qualifier. Et pour être prêt le jour J, il effectue une préparation hivernale minutieuse et physique. Rencontre.

carré

Cyrille Carré affiche à son palmarès plusieurs titres, dont celui de champion du monde en K2 en 2007.En 2014, il avait décroché le bronze aux championnats du monde à Moscou. Il a aussi été sixième aux JO de Pékin en 2008. « Dans la conquête de l’excellence, il y a toujours besoin de plus de moyens », déclare le kayakiste âgé de 31 ans.

Mais, malgré son palmarès bien étoffé, il court encore après sa qualification olympique, il a raté le coche l’été dernier. Après une contre-performance en qualification olympique à Milan, il n’a plus qu’une chance, les rattrapages européens en mai prochain à Duisbourg en Allemagne. Cyrille Carré a nomment lancé une campagne participative sur le site de financement Sponsorise.me, qui est spécialisé dans le domaine du sport.

« L’idée est venue par nécessité ; ce financement me donnera des moyens pour m’entraîner, qui s’ajouteront à mon budget global, notamment pour la préparation physique », explique le sportif. Il a ainsi récolté plus de 8000 euros.
De quoi multiplier les expériences pour sa préparation hivernale.Stéphane Robert et Yoann Etienne l’ont rencontré :


Mag cyrille Carré