Rio passe par la Russie et Kazan. Dans la catrégorie des moins de 57kg, la bataille fait rage entre deux Françaises : Automne Pavia (8e mondial) et la Dijonnaise Hélène Receveaux (7e). Les championnats d’Europe de Kazan qui se déroulent du jeudi 21 avril au dimanche 24 s’annoncent donc décisif. Vous pouvez suivre la compétition en direct vidéo pour ne rien rater du parcours de la Dijonnaise.
1/8e de finale contre Emile Amaron
Pour son premier combat Hélène Receveaux, exemptée de premier tour car elle est tête de série, était opposée à la Suissesse Emilie Amaron. La Dijonnaise a dominé de la tête et des épaules son combat, en imposant 3 yukos à son adversaire qui n’a rien pu faire, la voilà en quart de finale ! A noter que sa rivale Automne Pavia, est aussi qualifiée.
1/4 de finale contre l’Anglaise Nekoda Smythe-Davis
Après s’être vue refusée un yuko rapidement dans le combat, Hélène Recevaux poursuivait sa domination à la garde sur l’Anglaise. Malgré une frayeur, la Dijonnaise accélérait dans la dernière minute et provoquait deux pénalités. Deux cartons jaunes qui la propulsait en demi-finale !
1/2 finale contre Automne Pavia
Terrible déception pour la Dijonnaise. Dans un combat intense, Hélène Receveaux écopait de deux pénalités contre une pour Automne Pavia. Mais dans la dernière minute, cette dernière parvenait à immobiliser la Dijonnaise, c’était l’ippon. Une défaite qui va compter dans la course aux JO… Reste à se reconcentrer pour aller chercher la médaille de bronze.
Combat pour la médaille de bronze contre l’Israélienne Timna Nelson Levy
Visiblement atteinte par sa défaite en demi-finale, la Dijonnaise subit tout le combat et se fait cueillir sur un ippon dans la dernière minute. Hélène Receveaux achève cette compétition sans médaille et certainement avec beaucoup de déception.