28 Mai

Judo : Hélène Receveaux termine par une finale au Mexique

Les Masters à Guadalajara (Mexique) du 27 au 29 mai sont le dernier rendez-vous pour les judokas de l’Equipe de France avant la sélection olympique qui sera annoncée ce mardi 31 mai. Et la Dijonnaise, Hélène Receveaux termine par une bonne note en allant jusqu’en finale. Néanmoins, cela devrait être insuffisant pour revêtir le kimono bleu à Rio.

Receveaux

 

Vraisemblablement remplaçante. Voila ce qui attend ce 31 mai la Dijonnaise Hélène Receveaux pour la sélection des judokas tricolores pour les Jeux Olympiques de Rio au Brésil en août prochain. Battue par sa rivale, Automne Pavia, aux Europe, Receveaux poursuit sa belle saison. Car la Dijonnaise est dans le Top 10 mondial, et elle a accroché une nouvelle finale lors des Masters à Guadalajara (Mexique) ce vendredi 27 mai.

Receveaux a nettoyé son tableau des moins de 57 kilos en ipponisant au premier tour la Brésilienne Silva en 3 minutes, puis l’Américaine Malloy, puis en demi-finale, c’est par le jeu des pénalités qu’elle a fini par prendre le dessus sur la Candienne Beauchemin-Pinard. En revanche, en finale, elle a cédé sur un yuko au bout de 4 minutes de combat intense face à la Mongole Dorjsuren.Vainqueur du Grand Prix de Samsun, finaliste au Grand Slam de Tokyo et masters du Maroc, la Dijonnaise a montré cette saison toute sa valeur au niveau international.

Dimanche, ce sera au tour de Cyrille Maret (-100kg) d’entrer sur les tatamis, mais le Dijonnais lui devrait faire partie de la sélection pour Rio.