Le soleil de la Guadeloupe réussit à Vincent Millot. Le Dijonnais a déjà franchi deux tours au Challenger du Gosier dont le dernier face à la tête de série numéro 7 Gonzalez, mais il est tombé en quart de finale face à l’Américain Stefan Kozlov au terme d’un combat épique.
Sous le soleil, Vincent Millot rayonne. Après une sortie de route d’entrée à Saint-Brieuc la semaine passée, le Dijonnais retrouve des couleurs sur les courts en dur du Gosier, un Challenger en extérieur en Guadeloupe. Le Français s’est débarrassé au premier tour de son jeune compatriote Maxime Janvier en trois manches 6-4 3-6 6-2. En 1/8e de finale, il était opposé ce jeudi 7 avril à la tête de série numéro 7 du tournoi, Alejandro Gonzalez.
Après une heure de match, Millot menait 6-2 4-3 avec le break en poche, il se dirigeait vers une qualification très sereine. Mais la machine s’est enrayée et le Colombien s’est révolté pour aligner trois jeux de rang et égaliser à une manche partout (4-6). L’ultime set fut acharné pour se conclure au jeu décisif. Et après 2h36 de combat sous le cagnard des îles, Vincent Millot s’arrachait pour empocher le tie-break 7 points à 5 et rallier les quarts de finale.
En 1/4, le Dijonnais a livré un nouveau combat intense face à l‘Américain Stefan Kozlov, 18 ans, 295e mondial. Le Dijonnais s’est incliné au bout de 2h42 de match 7-5 5-7 2-6. Millot va se rapaprocher lundi de son meilleur classement ATP de son histoire (147e, il est 150e ce lundi). En revanche, cette performance va le contraindre à se retirer des qualifications du Masters 1000 de Monte-Carlo qui doivent commencer samedi. La semaine prochaine sera donc off pour Vincent Millot