Le Brest Bretagne Handball vient d’annoncer ce lundi 8 février le recrutement de Marie Prouvensier. Joueuse d’avenir du hand français, la Dijonnaise, formée au CDB, est aussi internationale depuis septembre 2014.
C’est un premier départ pour le CDB, et pas des moindres, avec la perte d’une internationale : Marie Prouvensier. L’ailière, 22 ans demain, a été formée à Dijon, au CDB, seul club qu’elle a connu jusque-la. C’est donc un tournant dans sa carrière en rejoignant le Finistère. Malgré son jeune âge, elle compte déjà 26 sélections chez les Bleues et a même été élue meilleure ailière droite de LFH la saison passée.
Elle intégrera Brest cet été pour accompagner l’ambitieux projet brestois durant deux ans (sous réserve d’une visite médicale d’usage concluante). Sur le site du club de Brest, elle déclare : « J’avais d’abord l’impression qu’il fallait que je quitte Dijon et que je me mette un peu en danger. Je suis Dijonnaise, j’ai tout le temps vécu là, j’ai tout appris au club et je le remercie pour ça. Mais je pense que c’est le bon moment pour que je m’en aille. » Brest évolue pour l’heure en Deuxième Division, les Brestoises sont leaders et devraient donc remonter en LFH après leurs soucis financiers.
Côté du CDB, on encaisse le départ : « c’est à la fois avec regret et fierté que le CDB voit partir son pur produit de formation, mais tout le club lui souhaite bonne chance pour cette nouvelle aventure et la remercie pour toute ses années passées sous le maillots dijonnais !
Les techniciens bourguignons se sont par ailleurs déjà mis en quête d’une remplaçante à son poste.
Revoir le banc bourguignon que nous lui avions consacré !