Pas de panique, Marie Prouvensier restera bien au CDB l’an prochain. La jeune ailière qui est devenue internationale cette saison a simplement signé son premier pro au CDB.
Formée au CDB depuis sa plus tendre enfance et fer de lance du Centre de Formation dijonnais, la jeune internationale vient de parapher son premier contrat LFH avec Dijon. Protagoniste d’une saison exceptionnelle sous le maillot dijonnais : 15e meilleure buteuse du Championnat, élue meilleure joueuse LFH du mois de janvier, 10 sélections en Equipe de France A, la jeune « Marinette » (21 ans) évoluera donc dans la Cité des Ducs jusqu’en juin 2016, pour le plus grand plaisir des supporters du Palais des Sports Jean Michel Geoffroy.
Christophe MARECHAL se satisfait évidemment de cette signature encourageante pour l’avenir du CDB : « Fidèle à la politique du club, je suis très heureux de signer le premier contrat pro avec Marie PROUVENSIER. Elle est déjà – malgré son jeune âge – numéro un sur le poste. Son habilité
au tir et sa bonne anticipation en contre-attaque en feront un point fort de l’équipe ! ». Ce nouveau contrat confirme le souhait dijonnais de conserver une base solide pour la saison 2015-16 et amorce la phase de recrutement du Centre de Formation, qui devrait encore s’intensifier dans les jours à venir.
Voir le banc bourguignon que nous lui avions consacré
Anthony FAVIER, Responsable du Centre de Formation revient sur son parcours et son impressionnante progression : « Arrivée au club à l’âge de 9 ans, elle s’est engagée pour la prochaine saison, à compter du 1er juillet 2015 avec l’intention de terminer son BTS CGO qu’elle suit en parallèle avec Sup Arcades. Marie une jeune ailière droite, aux caractéristiques bien spécifiques (culot, vivacité et sens du but). Elle a intégré le Pôle Espoir puis le Centre de Formation voilà 7 ans, avec ce rêve dans la tête qui devient désormais réalité. Elle s’entraine et joue depuis 4 ans déjà avec le groupe professionnel. Il s’agit donc d’une suite logique à son parcours qui récompense tout son travail (ajouter à cela ses premières sélections avec l’Equipe de France A !) et celui des éducateurs et bénévoles qui l’ont côtoyée de près ou de loin tout au long de son double projet. ».