Le Tribunal d’Instance de Chalon-sur-Saône examinait ce mardi 9 février la demande de liquidation judiciaire du club de rugby chalonnais. La décision a été mise en délibéré au 16 février prochain. De nombreux représentants de l’association du club et des salariés étaient présents à l’audience, dont une quinzaine de joueurs. Ils n’ont pas perçu de salaire depuis le mois de décembre.
Au cours de l’audience du 9 février au tribunal de Grande Instance de Chalon-sur-Sâone, le cas de l’Association Sportive Racing Club Chalonnais a été étudié. En proie à de graves difficultés financières, le club a entamé une procédure de liquidation judiciaire. Une quarantaine de personnes s’est déplacée, parmi elles, une quinzaine de joueurs, les représentants des salariés du club et de l’Association. Le dossier a été examiné par la Chambre du Conseil à huis clos. Quatre magistrats sont en charge de l’étude du dossier.
La décision du tribunal est mise en délibéré au 16 février. La liquidation a été demandée. C’est le fonds d’indemnisation AGS (Association de Garantie des Salaires) qui va régler les salaires des 34 employés du club. Leur dernier salaire remonte à novembre 2015, et depuis, rien. Pour certains, cela les place en situation de grande précarité.
Voir le reportage de Sylvain Bouillot et Romy Ho-a-Chuk