22 Jan

Rugby : Jean-François Contant et Eric Catinot réagissent à la situation de Chalon

L’AS Racing Club Chalonnais est sur le point de déposer le bilan, ce sont les membres restants du conseil d’administration du club qui l’ont annoncé en début d’année aux joueurs de l’équipe. Mais la confusion règne toujours, notamment autour du forfait général de l’équipe engagée en Fédérale 1. Ce mercredi 20 janvier, le président du comité de Bourgogne, Jean-François Contant, a provoqué une réunion de la dernière chance au siège du club chalonnais, proposant aux joueurs de finir la saison bénévolement, pour permettre de sauver la structure, et ses brillantes équipes jeunes notamment. Mais les joueurs ont refusé. Aujourd’hui, Jean-François Contant tenait à s’expliquer sur sa démarche, qui visait à préserver le club de Chalon, son école de rugby, mais aussi l’équité du championnat de Fédérale 1, et les chances de la sélection de Bourgogne, qualifiée pour la finale de la coupe de la fédération. Dans le même temps, Eric Catinot, le manager sportif de l’ASRCC, pointé du doigt dans la situation critique du club, a lui aussi tenu à livrer sa version des faits. Les deux interviews sont à écouter en intégralité.

Contant Catinot

Dans cette situation assez confuse, la tentative du comité de Bourgogne ne semble pas avoir porté ses fruits, et le club chalonnais se dirige donc vers une liquidation judiciaire, le 9 février prochain. Le manager Eric Catinot déplore cette faillite, et prétend que la situation financière du club chalonnais pouvait permettre de poursuivre la saison. Le président du comité de Bourgogne Jean-François Contant annonce quant à lui préparer un plan B pour sauver la saison des jeunes du club chalonnais.

Voici l’interview de Jean-François Contant, président du comité de Bourgogne de rugby :


Interview de Jean-François Contant sur Chalon

Voici l’interview d’Eric Catinot, manager sportif de l’ASRCC :


Interview d’Eric Catinot, manager sportif de l’ASRCC

Eric Catinot a prévu de publier une lettre ouverte mardi prochain, de 4 pages, dans laquelle il livre en détails sa vérité sur la situation du club chalonnais.