Lors de la victoire 4-1 du DFCO face à Clermont ce vendredi 20 novembre, l’attaquant dijonnais Julio Tavares est entré dans l’histoire de la ligue 2 en inscrivant le triplé le plus rapide.
25e, 28, 31e minute. En à peine 6 minutes, l’attaquant Cap-Verdien du DFCO, Julio Tavares, a inscrit un retentissant triplé. En panne de réussite depuis la 6e journée de Ligue 2, le Dijonnais a retrouvé le chemin des filets et une place dans les livres d’histoire de la Ligue 2.
En effet, Julio Tavares a inscrit le triplé le plus rapide de l’histoire du championnat. Il détrône un ancien dijonnais, Sébastien Ribas, qui avait réalisé un triplé en onze minutes lors de la saison 2010/2011. Le 17 septembre 2010, l’Uruguayen réalise un triplé lors des 10 premières minutes du match Dijon-Evian, lors de la 7e journée du championnat de France de Ligue 2…
Et dire qu’en deuxième mi-temps, Tavares a raté un penalty… Le buteur dijonnais a en tout cas doublé son capital réalisation, le portant désormais à 6 buts, soir le meilleur buteur du club (devant Jullien 5 buts) et le 3e de Ligue 2.
Avec ce succès 4-1, Dijon partage la première place avec Nancy.