A la veille du déplacement au Parc des Princes chez le champion de France, l’entraîneur du DFCO, Olivier Dall’Oglio veut croire à l’exploit mais il prévient ses joueurs qu’il faudra être acteurs.
Comment vous appréhendez ce déplacement au PSG ?
Olivier Dall’Oglio : « C’est une équipe inquiétante, c’est sûr, on l’a vu face à Caen (0-6). Quand tout roule pour eux, ça va vite. C’est une des meilleures équipes au monde, elle n’a pas beaucoup de failles. Attention, on y va pas pour se promener. Je ne veux pas de touristes, de mecs qui prennent des photos. Là, on est des acteurs, pas devant la télévision. Le Parc reste assez myhtique mais il faut evacuer ça. On y va pas en chien battu, pas pour faire de la figuration, avec nos armes. »
Le PSG est-il meilleur que l’an passé ?
« Le PSG, on ne les a pas encore vu sous leur meilleur jour. C’est une belle équipe, meilleure que la saison dernière, je ne sais pas il faut voir. Au niveau européen ? il y a peut-être encore de plus gros clients. »
On ne va pas la-bas pour faire Fort-Alamo
Est-ce que vous croyez à l’exploit ?
« On ne va pas la-bas pour faire Fort-Alamo, il faut aussi s’y exposer. De toute façon, ils ont de très bons joueurs dans les petits espaces ou dans la profondeur avec leur vitesse. Il y a toujours de la place pour un exploit, ça reste un jeu, du foot à 11 contre 11. Il faut des circonstances, ils ont des phénomènes, à nous de faire face au mieux avec un collectif fort. On sait où on va. On ne risque pas grand chose. On n’est monté en Ligue 1 pour ça. Même si ça peut-être galère. »
Qui vous fait le plus peur ?
Il n’y a pas de vedette qui m’impressionne. Matuidi, je l’apprécie beaucoup, il est très généreux, bouge beaucoup. Cavani, sur les déplacements, c’est le meilleur joueur du monde.
Quelle équipe vous alignerez ? Adam Lang va-t-il débuter ?
Ce sera une équipe mixte, on va repose certains joueurs. Il y aura donc quelques changements. Il faudra être solide, c’est bien pour apprendre. Adam se sent mieux dans le groupe, il risque de faire sa rentrée, ce sera un bon test face à de bons clients mais il a l’expérience des grands stades, du très haut niveau avec l’Euro.
Tavares out 3 semaines
A noter enfin que Julio Tavares souffre bien d’une entorse du genou et de la cheville, c’est d’ailleurs plus sérieux à la cheville avec une torsion. Il sera indisponible pour deux à trois semaines minimum et il est déjà fortait pour les 3 prochains matchs (PSG, Rennes et Montpellier)
:
Le groupe :
Leroy, Reynet – Abdelhamid, Bouka Moutou, Chafik, Lang, Loties, Rüfli – Abeid, Balmont, Belmonte, Gastien, Lees-Melou, Marié, Sammaritano – Bahamboula, Diony, Rivière
Blessés : Amalfitano (genou), Martin (adducteurs), Rosier (reprise), Tavares (cheville)
Suspendu : aucun
Choix de l’entraîneur : Allain, Bela, Bernard, Sarrabayrouse, Varrault