21 Nov

Charles Bongiovanni (Tigers Den) s’incline en finale du K1 face à Takeru

Il n’y a pas eu d’exploit pour le kick-boxer dijonnais Charles Bongiovanni. Magré une performance de haute-lutte, le Dijonnais s’incline en finale du K1 face au Japonais Takeru à Tokyo. Charles Bongiovanni

 

Il a été compté et c’est déjà une première et cela ressemble à une victoire. Dans ce premier round pour la ceinture du K-1 -55kg, l’immense star Takeru est bousculée par Bongiovanni. Les spectateurs du Yoyogi Stadium sont ébaubis. Les Japonais n’avaient jamais vu leur idole au tapis !

Mais, le Japonais arrive à se reprendre et au 2e round, Takeru revient plus fort et l’arbitre compte Charles Bongiovanni. Une fois, puis deux, et à la 3e, l’arbitre décide d’arrêter le combat.

Malgré ses blessures au pied et à la main, Bongiovanni aura donc livré un combat plein de promesses qui appelle une revanche. Son entraîneur, Mokhtar Rouji sur le site des Tigers Den déclare : « Nous n’avons pas été ridicule loin de là ! Nous avons fait vibrer la foule. Nous n’avons pas pu travailler la puissance et le punch comme nous aurions souhaité. Mais Takeru est un sacré boxeur. Charles a prouvé qu’il était au top. Pas de déception au contraire c’est une très bonne expérience. On reviendra ! »