26 Juin

Wimbledon : Vincent Millot sera opposé au Canadien Vasek Pospisil

Tirage mi-figue mi-raisin pour le Dijonnais Vincent Millot qui sera opposé au Canadien Vasek Pospisil (54e joueur mondial). Un joueur solide sans être un monstre, alors pourquoi pas… Même si le Canadien a remporté le tournoi l’an passé en double, il est touché au dos.wimbledon

 

Le tirage au sort de Wimbledon a été effectué ce vendredi 26 juin à Londres. Et le Dijonnais Vincent Millot qui a gagné sa place dans le grand tableau en passant par les qualification sera opposé au Canadien Vasek Pospisil (54e joueur mondial).

Un géant d’1m93 avec un gros service idéal pour jouer sur l’herbe. En 3 participations, le Canadien de 25 ans n’a pour l’instant franchi qu’une seule fois le premier tour, c’était en 2013. Mais son fait de gloire reste une victoire en double l’an passé sur les courts londoniens avec Sock en battant les frères Bryan en finale. Cette saison, Pospisil a disputé trois tournois sur herbe cettepour un bilan mitigé de deux victoires et trois défaites. Il a d’ailleurs abandonné cette semaine à Nothigham au 1er tour à cause d’une blessure au dos.

A noter que les deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois à chaque fois en faveur de Pospisil. Sur dur en 2009 sur un Future canadien avec victoire de Pospisil 6-3 7-6 et en 2013 encore sur dur à Rimouski 6-1 7-6.

Pour sa première participation à Wimbledon, le Dijonnais n’aura rien à perdre en cas de succès il affrontera au tour suivant soit l’Américain Tim Smyczek ou le fantasque italien Fabio Fognini, avant de défier au 3e tour le redoutable espagnol David Ferrer.