08 Juin

Mercato : Frédéric Sammaritano (AJA) serait sur le point de rejoindre Dijon !

Le mercato s’emballe en Bourgogne ! Figurez-vous que Frédéric Sammaritano (1m62, 29 ans), le milieu offensif de l’AJ Auxerre déterminant dans l’épopée en coupe de France cette saison, serait sur le point de s’engager avec le DFCO. Selon nos informations, le club auxerrois aurait fait une proposition de prolongation de contrat, mais avec un salaire revu à la baisse. Pour Dijon, ce serait un bon renfort au milieu de terrain. Dans l’histoire, seulement deux joueurs (à notre connaissance) sont déjà passés d’Auxerre à Dijon, le Polonais Andrej Zgutczynski (saison 1986-1987 à Auxerre, 1987-1988 à Dijon) et l’attaquant Romain Poyet. Plus récemment, Rémi Mulumba avait fait le voyage inverse. En tout cas, l’annonce du départ de Sammaritano chez le voisin bourguignon déclenche déjà de vives réactions… 

Sammaritano

C’est le site internet du journal L’Equipe qui a lancé l’information ce lundi 8 juin 2015. Frédéric Sammaritano, le milieu de l’AJA, pourrait rejoindre le DFCO dans les prochains jours. A 29 ans, il constituerait un renfort important pour l’équipe d’olivier Dall’Oglio, passée près de la montée cette saison. Avec Auxerre, sammaritano a connu une saison contrastée. Longtemps blessé, il n’a joué que 14 matches de Ligue 2 (pour 3 buts marqués en championnat), mais il a été déterminant en coupe de France (pénalty décisif en 1/4 contre Brest, but de la victoire en demi-finale face à Guingamp).

A Auxerre, Sammaritano a connu la Ligue des Champions, puis la finale de la coupe de France perdue contre le Paris-Saint-Germain fin mai. Voir le résumé de cette finale avec la réaction du joueur (reportage de France 3 Bourgogne) :

Avant cette finale, Fred Sammaritano était considéré comme « l’atout numéro 1 de l’AJA » pour France Football. Sur les réseaux sociaux, l’annonce de son départ pour Dijon (départ encore non confirmé par les clubs concernés) suscite déjà de nombreuses réactions…