C’est ce mardi 19 mai 2015 que le 1er tour des qualifications de Roland-Garros va débuter sur les courts de la Porte d’Auteuil à Paris. L’occasion de décrocher l’un des derniers billets pour le 2e tournoi du Grand Chelem de la saison, cette fois sur terre battue. Le Dijonnais Vincent Millot sera opposé au 1er tour au Croate Ante Pavic, le Mâconnais Guillaume Rufin fera face à l’Italien Thomas Fabbiano.
Voir le résultat de Vincent Millot
Voir le résultat de Guillaume Rufin
Présentation
Vincent Millot, dont la surface ocre n’est pas la meilleure, avait échoué l’an passé au dernier tour des qualifs, il retente sa chance cette année avec comme premier obstacle, le Croate de 26 ans, Ante Pavic, 284e mondial. L’an dernier, il avait perdu au 1er tour face à Gilles Simon en 3 sets secs. Son meilleur classement ATP a été 132e en 2014, il avait franchi un tour à Wimbledon, c’est un bon premier tour pour le Dijonnais.
Ensuite, il affrontera soit un Français, Constant Lestienne (contre qui Millot à perdu à Saint-Brieuc, récemment), soit la tête de série 10, le Belge Coppejans. Enfin lors du dernier tour se profile un duel face à Albot. Franchement, si Millot est pleine forme physique, il a les moyens de décrocher son ticket, seul son 2e tour semble plus ardu.
Pour Guillaume Rufin, c’est déjà une joie de le retrouver sur les terrains, lui qui a bénéficié d’une invitation pour ces qualifications après de nombreuses blessures. C’est un duel face à l’Italien Thomas Fabbiano au 1er tour qui s’annonce. Réputé bon terrien, il est 181e mondial. Ensuite, il devra affronter un autre Italien, vraisemblablement Luca Vanni, tête de série 6, pas simple… Enfin, si ça sourit, il devrait retrouver lors du tour final le kazakh Golubvev.
Ce mardi Vincent Millot jouera en 4e rotation sur le court 6 vers 16h et Rufin en 1ère sur le 7, dès 10h donc, on suivra évidemment ça demain sur le blog.