19 Mai

Roland-Garros, qualifications : Guillaume Rufin s’incline dès le 1er tour face à Fabbiano

Un petit tour et puis s’en va. Malgré une belle bataille, Guillaume Rufin, le Mâconnais est sorti dès le 1er tour du tournoi de qualifications de Roland-Garros, ce mardi 19 mai. Il s’incline en deux manches face à l’Italien Thomas Fabbiano (6-4 6-2). Guillaume Rufin

 

1h30 de combat, deux sets, un score sec 6/4 6/2, voilà les chiffres bruts de Guillaume Rufin après son élimination dès le 1er tour du tournoi de qualifications de Roland-Garros, ce mardi 19 mai. Il s’incline en deux manches face à l’Italien Thomas Fabbiano.

Alors qu’il avait reçu une wild-card pour ce tournoi, Rufin, n’a converti qu’une seule de ses 7 balles de breaks. Avec notamment un jeu interminable à 1-2 dans le 2e set qui lui aurait permis de recoller. Il paie aussi son inconstance au service avec à peine 50% de premières balles…

Après une saison noire pleine de blessures, le Mâconnais va tenter de relancer sa carrière dans les tournois Futures et Challengers pour remonter au classement, lui qui est désormais classé au delà de la 300e place ATP.

Cet après-midi, ce sera au tour de Vincent Millot d’enter en lice face au Croate Pavic.