19 Avr

Hockey : Groulx et Blanchard arrivent à Dijon, Mahier et Gutierrez restent

C’est parti pour le recrutement des hockeyeurs dijonnais. Après le départ de deux cadres (Rech et Buysse), Dijon a conservé deux joueurs et surtout enregistré l’arrivée de deux défenseurs canadiens. Ducs

 

 

Presque simultanément aux deux premières re-signatures de Romain Gutierrez et Quentin Mahier, les Ducs de Dijon et Jonathan Paredes ont procédé à deux recrutements défensifs. Et ils sont de qualité.  Canadien drafté en NHL et second choix des Sharks de San José en 2008, Samuel Groulx (24 ans ; 1,89m ; 90kg) arrivera en Bourgogne en provenance des Aigles Bleus de l’Université de Moncton (CIS) où il a disputé quatre saisons et obtenu ses diplômes en Administration et Marketing.

 

Très bon patineur, véritable tour de contrôle en défense, il sait faire les bons choix et d’excellentes premières passes. D’un calme olympien, sa présence et son attitude sur la glace comme dans le vestiaire influe sur le groupe. Utilisé dans toutes les situations de jeu, Samuel Groulx est jugé par son ex-entraîneur Serge Bourgeois comme l’un des meilleurs défenseurs de la division Atlantique. Habitué aux transitions défense-attaque rapide, Samuel Groulx devrait offrir outre sa solide base défensive une aide essentielle aux futures vagues d’assaut dijonnaises.

 

Son alter-ego chez les Aigles Bleus pose également ses crosses à Dijon. Défenseur droitier, Rémi Blanchard (24 ans ; 1,80m ; 86kg) dont l’association à Samuel Groulx sur la glace a fait dire à l’entraîneur Serge Bourgeois « Ce sont deux gros morceaux et je ne pense pas que l’on puisse vraiment les remplacer »
Impatient de découvrir les grandes glaces chez ses futurs adversaires, Rémi Blanchard devrait s’adapter sans difficulté au style de jeu européen. Très peu pénalisé, le solide défenseur a de solides atouts pour soutenir les offensives ayant occupé pendant un an le poste d’attaquant et protéger la zone des Ducs.